KENJUTSU


Le KenJutsu est l'escrime japonaise. Il existe une grande variété d'écoles d'armes au Japon, qui se sont structurées après la fin des guerres féodales entre clans ou fiefs, notamment sous l'époque Edo pendant le Shogunat Tokugawa, grande période de paix interne. L'enseignement que propose notre association est issue de l'école Kashima No Tachi, une école dont la pratique du sabre est orientée vers le dialogue et la clémence. Cette école fait partie des quelques écoles d'armes dont les principes sont résumées par l'expression Katsu Jin Ken, "le sabre qui donne la vie".

Notre association est associée à l'ISBA (International Shiseikan Budo Association) qui gère la relation entre les clubs occidentaux et le Shiseikan, dojo situé dans le sanctuaire shinto du Meiji Jingu, grand parc en plein cœur de Tokyo. Ce dojo est un des hauts lieux de la pratique des arts martiaux japonais, dont notamment le KenJutsu.

Jour Horaires Professeur

Samedi*

15h00 - 18h000 Christophe CLEMENT

* un à deux cours par mois. Les dates sont variables et il est préférable de contacter directement l'association partenaire pour avoir le planning, qui est défini trimestre par trimestre

++ D’INFOS, contacter notre partenaire : 

Christophe CLEMENT

Tel : 06 88 52 37 02          Mail : christophe.alias-jez@protonmail.com.