TEEN TITANS  le crew


Le crew de l'URBAN ARTS ACADEMY

 

Chaque année Bgirl Eym et son équipe sélectionnent les meilleurs danseurs de l'académie pour monter un show destiné à représenter l'école sur les différents concours et scène de la région. Les danseurs sélectionnés évoluent sur une bande son créée spécifiquement par Alpha Saliou Diallo (RTU//Nova//Le gros tas de zic) . Des costumes ont également été réalisés avec la talentueuse Charlotte Abalé Gnahoré et sa marque Cadavresky. Le but de ce projet et de faire découvrir le milieu de la danse urbaine sous une approche professionnel à des danseurs désireux d'évoluer. L'esprit de groupe, le partage et toutes les émotions qui font vibrer les artistes sont ainsi vécus dès le plus jeune age. 

 

 

Le groupe de la saison 2016-2017

 

Cette année le crew des"Teen Titans" rassemble 12 jeunes danseurs âgés de 8 à 12 ans ayant pour volonté de développer une expérience scénique en danses de la culture Hip-Hop.

 

Encadrés toute la saison par Eym B-Girl, professeur de break dance, la priorité de l'équipe cette saison est leur participation à des concours chorégraphique et à plusieurs représentations sur des scènes de Lyon.

 

A raison de 25 heures de répétitions et des stages de perfectionnement par an, "Teen Titans" est un projet artistique destiné à promouvoir les jeunes danseurs ainsi que le travail artistique de la danseuse et chorégraphe Eym B-Girl. Son objectif premier est de développer la technique et l’expérience des élèves par le biais d’un projet motivant et enrichissant, et de les soutenir dans leur envie de devenir des danseurs.

La sélection fût très dure ... les 12 danseurs sélectionnés cette année sont:

- Bgirl Amauryne - 12 ans

Bgirl Anaëlle - 12 ans

Bboy Antoine - 12 ans

Bgirl Clara - 12 ans

Bgirl Emma - 12 ans

Bgirl Héloïse - 9 ans

Bgirl Juliette - 8 ans

- Bgirl Daniella - 10 ans

Bgirl Maé-Lyne - 10 ans

Bgirl Manelle - 11 ans

Bgirl Sarah - 11 ans

Bboy Vasco - 11 ans

A l'origine ...

 

Au sein de l’espace Undôkaï, Bgirl Eym, professeur de Break Dance, ainsi que toute l’équipe, ont organisés une sélection le 19 novembre 2016 de 14h à 16h pour les élèves de Hip Hop de 8 à 13 ans dans le but de monter un show (prestation chorégraphique d’environ 4 minutes), qui sera ensuite présenté dans des concours et sur différentes scènes de la région.

 

Par ce biais, elle souhaite développer la technique et l’expérience de chaque danseur au travers d’un projet motivant et enrichissant, tout en soutenant leur envie de danser.

 

 

 

Les danseurs ont la chance de pouvoir être encadré par une équipe expérimentée pour obtenir un spectacle de qualité : ils bénéficient d'une bande son créée et mixée par un « beat maker » professionnel, ainsi que de tenues de spectacle confectionnées sur mesure  par un styliste Hip Hop de la région.

Crédit photo : Solène Rannou

Agenda 2017

 

11 mars > scène ouverte de Villeurbanne

12 mars > concours chorégraphique battle legacy à saint priest : résultat : 2ème 

25 mars : concours chorégraphique Free to dance Shine academy

29 avril : All style contest urbanitaire 

20 mai : spectacle de fin d'année Urban arts academy 

21 mai : Hip Hop kontest pole pik 

 

5 juillet : concours chorégraphique festival accordanse