LE PILATES

Proposé par UNDÔKAÏ Sarl


Le Pilates prénatal

La pratique de la méthode Pilates avant l'accouchement comporte de nombreux bénéfices et permet aux femmes enceintes de vivre leur grossesse sereinement.

La méthode Pilates est une forme de préparation à la naissance; elle permet aux femmes enceintes de pratiquer les techniques de respiration qui permettront une meilleure gestion de leur effort musculaire le jour J, un travail essentiel sera aussi effectué en gymnastique périnéale pour aider à renforcer ce muscle qui s’affaiblit durant les neuf mois de grossesse. .

 

Les exercices proposés visent à :

+ renforcer les muscles du dos, ce qui est très utile durant la prise de poids car le centre de gravité change avec la grossesse,

+ travailler la respiration

+ renforcer votre ceinture abdominale grâce à une pratique tout en douceur.

 

Le but de nos séances, accessible à tous les niveaux de pratique, est de vous assister durant cette métamorphose qui durera 9 mois et le bébé pourra lui aussi profiter des exercices effectués durant les séances car vos efforts permettront aussi une bonne oxygénation du corps. 

 

Le Pilates après accouchement

 

Après neuf mois de grossesse durant lesquels les changements morphologiques se succèdent, la méthode Pilates est idéale pour muscler votre ventre et pour rééduquer votre ceinture abdominale.

 

Par l’intermédiaire d’exercices adaptés en intensité, nous vous aiderons à retrouver la ligne, à renforcer vos muscles et à vous redonner une silhouette harmonieuse.