Pilates, Hatha Yoga, Vinyasa Yoga, Méditation, Stretching, Relaxation, Do In ...
Stages ponctuels de 2 heures
Des stages de méthodes douces sont généralement proposés les samedis après-midi ou les dimanches matins à l'Espace Undôkaï.
Ces stages visent à découvrir différentes disciplines pour connaître d’avantage son corps afin de mieux le contrôler, à apporter un bien-être intérieur grâce à la concentration qu’impliquent les exercices et à améliorer la posture en général par du renforcement musculaire ou des étirements.
Séances découvertes de 45 minutes
Ces séances recouvrent une multitude de méthodes, souvent des méthodes dites douces, de relaxation, de yoga et Pilates : les participants découvrent différents outils à travers plusieurs exercices et ils seront invités à pratiquer régulièrement, en toute autonomie.
-----------------------------------------------------------------------
Pourquoi ?
Cette pratique vise à faire baisser la tension physique et donc la tension psychique qui lui est souvent associée : apporter des outils permettant de diminuer les réactions corporelles de tension et de crispation et, d’autre part, de mieux contrôler les réactions émotionnelles excessives.
Pour qui ?
Ces ateliers conviennent à toute personne désireuse de redonner à son corps et à son esprit un bien-être et apaisement physique et mental.
Ils permettent le développement personnel de chaque individu dans un objectif professionnel et individuel.
Ils s’adaptent à tout corps de métier.
Les publics : adultes, seniors, femmes enceintes, personnes handicapées (physique et/ou mentale), sportifs, sédentaires …
Contre-indications : personnes psychotiques, troubles cardiaques
ZOOM SUR le "DO IN"
Pendant les ateliers de DO IN, Elsa DESPREZ propose des exercices de respirations/de pleine conscience, des exercices d'auto-massage sur des zones et points particuliers, des étirements, des conseils diététiques...
L'objectif de l'atelier : Se maintenir en forme au fils des saisons et préparer l'arrivée du printemps. C'est une technique qui permet de se détendre et lâcher prise, d'atténuer des douleurs localisées et d'améliorer la souplesse physique. La pratique régulière du DO IN a une action préventive sur la santé.
Professeur de Viet Vo Dao à l’association Undôkaï, Gérald Lamotte enseigne également la boxe française éducative.
Il vous permettra lors des stages d’apprendre différentes techniques : coordination pieds-poings, distance de frappe, déplacements... Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances préliminaires.