Des compresses "maison" contre la toux d'Elsa

Je vous propose une recette qui est particulièrement efficace pour la toux et les rhumes (afin de faciliter la congestion de la poitrine) pour les adultes et les enfants. 

Préparer ses propres enveloppes au miel et au gingembre ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite que des ustensiles simples et à la portée de tous.

 

Les compresses de gingembre miel

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

  • Miel
  • Huile de noix de coco
  • Petite serviette
  • Compresse (certains préfèrent une feuille d’étain)
  • Farine
  • Bande médicale
  • Un peu de jus de gingembre

 

Préparation

 

Mélangez la farine et le miel à l’aide d’une cuillère jusqu’à obtenir une pâte. Arrosez avec un tout petit peu d’huile de noix de coco, ajoutez quelques gouttes de jus de gingembre frais (2,3 gouttes max pour les enfants) à la pâte et mélangez le tout encore une fois.

Versez  le mélange sur la serviette, et enveloppez bien avec la compresse.

Pour les adultes : placez la compresse sur votre poitrine ou sur votre dos, et fixez-la avec la bande médicale. Vous pouvez dormir avec.

Pour les enfants, il est conseillé de mettre la compresse sur la poitrine et laisser pendants 2-3 heures seulement avant qu’ils ne se couchent.

 

RECOMMANDATIONS 

Les adultes peuvent garder la compresse sur eux toute la nuit. Cependant, n’oubliez pas que ce traitement provoque une transpiration excessive. Ce remède contre la toux n’a pas d’effets secondaires, mais soyez prudent lorsque vous l’utilisez pour les enfants, car garder la compresse sur leur peau sensible pendant trop longtemps peut causer des irritations cutanées. 

 

Attention : Ce conseil ne remplace pas une consultation chez votre médecin traitant.

Elsa DESPREZ

Energétique Traditionnelle Chinoise
Réflexothérapie, Shiatsu

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Rigaud (mercredi, 07 décembre 2016 22:38)

    Merci pour votre recette, les conditions météo devraient nous permettre de la mettre en application
    ( c'est le cas de le dire) rapidement.

  • #2

    DESPREZ (vendredi, 16 décembre 2016 09:46)

    Avec plaisir ! Pour avoir expérimenté ce cataplasme auprès de patients ou bien dans le cadre familial je peux vous assurer qu'il fonctionne très bien ! Que se soit pour les enfants et adultes.